Etang de Méouze
Etang de Méouze

Feeder, anglaise et grande canne

Les techniques de pêche au feeder, à l’anglaise, bolognaise ou grande canne sont des pêche dites « au coup ». C'est-à-dire que l’on va amorcer un « coup » pour y faire venir les poissons et les attraper. Cette pêche peux ce pratiquer partout où il y a des poissons blancs, des carpes, tanches  et d’autres. Presque partout  en réalité.

 

Laquelle choisirez vous :

 

-le Feeder : ce qui la distingue des autres techniques c’est que l’on visualise la touche directement  grâce au scion de la canne. Il n’y a pas de flotteur.

Rapide à mettre en place, avec un minimum de matériel pour un maximum d’efficacité.

C’est la technique idéale pour des pêches de détentes  avec peu de temps devant soi.

 

-l’Anglaise, un peu plus technique dans la préparation mais c’est tellement agréable de voir cette plume disparaitre sous la surface sur une touche.

 

-la Grande Canne ou « Roubaisienne », est  ni plus ni moins qu’une canne à coup classique sans anneaux ni moulinet, assez longue (entre 9 et 14m) avec un élastique en bout, pour contrer la défense des  plus gros poissons.

C’est une pêche qui nécessite un peu plus de matériel et de préparation mais qui est redoutable de précision. Les sensations sont extraordinaires, bien différentes d’une canne avec une réserve de fil. 

Le top quand on a un peu de temps devant soit et que l’on recherche quelque chose de plus poussé avec de belles bourriches à la clef.  

 

 

Je vous propose de découvrir une de ces trois techniques sur une séance de 5h à l’étang de Méouze. C’est un plan d’eau très riche en poissons fourrage, idéal pour faire des touches à gogo et débuter dans de bonnes conditions.

Contactez-nous

Adresse :

 

Syndicat de Méouze

31 Rue de la liberté

23100 La Courtine

 

Téléphone : 

 

06 87 08 25 13

05 55 66 78 38 (lundi  et mercredi ap midi uniquement)

 

Email : 

sourcesdelacreuse2@hotmail.fr

etangdemeouze@hotmail.fr

 

Vous pouvez aussi nous joindre par notre formulaire de contact.

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© étang de Méouze